Traitement primaire pour la step de l’aeroport d’ibiza
posted in Nouvelles by TecnoConverting
TecnoConverting a réalisé un projet clé en main pour le nouveau traitement physico-chimique compact de la station d’épuration de l’aéroport d’Ibiza. L’installation réduira ainsi la charge polluante entrante sur le traitement biologique dans des situations de forte demande et garantissant la qualité de l’effluent traité sur la station d’épuration.
Le traitement compact a été dimensionné pour un débit moyen de 15 m³/h et un maximum de 30 m³/h. L’installation se compose d’un réservoir de coagulation, équipé d’un agitateur vertical rapide et d’une mesure du pH, d’un réservoir de floculation avec un agitateur vertical lent, et d’un décanteur lamellaire compact, avec des lamelles TecnoTec H80. La vitesse Hazen moyenne est prévue à 0,47 m / h. La construction des réservoirs a été réalisée en PPH avec une structure en acier inoxydable et les raccords hydrauliques en PVC.
Pour le dosage du coagulant et du floculant, deux installations spécifiques ont été équipées d’un réservoir de stockage et d’un reservoir avec des pompes doseuses électromagnétiques 1 + 1R. L’installation de réactifs a été complétée par une pompe de transfert magnétique en PP pour le remplissage du réservoir PAC, des jauges de niveau pour les réservoirs de stockage et des débitmètres d’eau de dilution pour le floculant.
Concernant la purge des boues du décanteur primaire, une pompe centrifuge horizontale avec une lame de broyeur a été installée.
L’installation est complétée par un coffret électrique qui intègre les protections de l’équipement, un PLC avec écran pour le paramétrage des instructions de fonctionnement et de contrôle de l’équipement.
La conception compacte de l’équipement TecnoConverting et une installation par nos équipes ont permis de réaliser le projet en 3 mois seulement.