menu

Blog Article

TecnoConverting Engineering a réalisé deux décanteurs lamellaires avec les MANOWAR MARKII

posted in Nouvelles by

TecnoConverting Engineering a réalisé deux décanteurs lamellaires avec les nouveaux modèles MANOWAR MARKII pour une usine de traitement des eaux usées au Portugal. Le client avait besoin d’augmenter le débit de traitement de l’usine et pour cette raison, il a demandé à TecnoConverting Engineering de réaliser l’étude afin de connaitre la meilleure option pour obtenir une plus grande gestion de l’alimentation du flux. Le client avait besoin d’augmenter le débit total des décanteurs à 297 m³. / h. Après avoir effectué les calculs TecnoConverting à constaté qu’avec l’utilisation des modules lamellaires TecnoTec H80, on pouvait traiter jusqu’à 1 025 m³ / h, soit près de 4 fois le débit requis.

Lorsque vous souhaitez ‘installer un lamellaire dans un décanteur, il est essentiel de vérifier si le système de raclage des boues existant a la capacité d’extraire toutes les boues qui seront produites (en raison de l’installation de modules lamellaires pour l’augmentation de la capacité), la production de boues augmentera également de près de 4 fois. Il faut également tenir compte du fait que, avec l’utilisation de modules lamellaires, les racleurs classiques ne peuvent pas être installés car les lames seraient en contact avec les modules lamellaires. Pour cette raison, les racleurs sans pont MANOWAR sont pertinent car ils fonctionnent sous l’installation lamellaire. Les modèles choisis pour cette installation étaient les MANOWAR MARKII.

Le nouveau modèle MARKII est une évolution du légendaire racleur sans pont MANOWAR. Cette nouvelle version a été développée pour suivre les principes du système EASY-INSTALL, ce qui le rend encore plus facile à assembler sur site, ce qui lui permet de s’insérer dans un conteneur de 40 pieds. Jusqu’à 4 racleurs MANOWAR d’un diamètre de 40 mètres peuvent y contenir.

Tous les racleurs MANOWAR sont construits en acier inoxydable, ce qui garantit l’absence de corrosion et sont entièrement conçus pour que les décanteurs puissent incorporer des modules lamellaires et même intégrer un couvertures. Ainsi, le sulfure d’hydrogène typique qui s’accumule dans les décanteurs couverts n’affecte pas le racleur.

La technologie MANOWAR est opérationnelle depuis 2010 et possède des références dans plusieurs pays tels que l’Australie, le Portugal, la Russie, l’Espagne et l’Allemagne.

23 Mai, 19

 

 

related posts