TecnoConverting continue son engagement pour la protection de l’Èbre en collaboration avec Ecociudad Zaragoza
posted in Nouvelles by TecnoConverting
TecnoConverting fournit et installe 3 systèmes TecnoGrabber en espace confiné le long de l’Èbre, en collaboration avec Ecociudad Zaragoza.
TecnoConverting Engineering poursuit son engagement à protéger l’environnement avec ses systèmes TecnoGrabber. Le 20 juillet dernier a eu lieu l’installation de 3 systèmes de rétention des déchets dans des espaces confinés le long de l’Èbre.
Ces systèmes innovants, conçus en forme de demi lune, complètent l’installation de 4 systèmes TecnoGrabber, réalisée en juillet de l’année dernière, comme essai pilote dans la localité de Saragosse. Les résultats positifs de cet essai pilote ont démontré l’efficacité des systèmes de protection de l’Èbre et de prévention de la pollution par les déchets solides.
Système TecnoGrabber installé à Saragosse avec une capacité de rétention de 1 200 kg.
De la conception réalisée par l’équipe d’ingénierie de TecnoConverting à la fabrication dans son propre atelier à Sant Fruitós de Bages, et enfin le montage réalisé par les opérateurs de l’entreprise, le projet a été entièrement réalisé par TecnoConverting, assurant les plus hauts standards de qualité à chaque étape. Cette capacité permet d’offrir des solutions sur mesure, en concevant et en fabriquant les systèmes selon les besoins spécifiques de chaque client.
Contamination dans la rivière Èbre, Saragosse.
Les trois systèmes fournis et installés se composent d’un déflecteur avec un peigne supérieur pour retenir une plus grande quantité de déchets et de plusieurs mailles de haute résistance qui piègent les déchets solides dans des épisodes de fortes pluies. Ces systèmes ont une capacité de rétention totale de 4,2 tonnes.
En travaillant en étroite collaboration avec l’Ecociudad Zaragoza, ces systèmes TecnoGrabber représentent un pas important vers la protection à long terme de l’Èbre et la préservation de nos ressources en eau.
Système TecnoGrabber installé à Saragosse avec une capacité de rétention de 1 800 kg.
Pour de plus amples informations sur les systèmes TecnoGrabber en ligne et leur impact sur la protection des rivières à Saragosse, vous pouvez lire l’article sur le test pilote réalisé en juillet de l’année dernière à l’adresse suivante :
Nous remercions Ecociudad Zaragoza pour sa confiance constante dans nos équipes et le soutien de notre mission pour un avenir plus propre et durable.