L’importance de la finition des décanteurs compacts
posted in Articles Techniques by TecnoConverting
Il existe des traitements de l’eau pour lesquels un petit décanteur compact préfabriqué est suffisant. Ces modèles compacts ont évolué au fil des années. On a commencé avec des décanteurs en acier au carbone, en acier inoxydable, en PRFV (polyester renforcé de fibres de verre) et avec une structure extérieure en acier au carbone, pour arriver aux modèles en polypropylène avec une structure de renfort en acier au carbone.
Évolution des matériaux
Le changement de matériau dans la fabrication de ce type de décanteurs a été une évolution naturelle vers un matériau plus résistant à la corrosion et plus économique. La dernière étape a consisté à couvrir le renfort mécanique (qui est le treillis extérieur qui donne de la rigidité au décanteur) avec des plaques en polypropylène. Cette étape, bien que simple, est d’une grande importance, car elle permet de recouvrir tout l’extérieur du décanteur avec des plaques de polypropylène, évitant ainsi la seule zone susceptible de voir apparaître de la corrosion.
Amélioration de l’apparence
Avec cette finition, comme on peut le voir sur les photos, il semble qu’il n’y ait pas de treillis extérieur, améliorant même l’aspect physique de l’installation.