TecnoConverting finalise le montage des systèmes TecnoGrabber® sur la commune de Igualada (Espagne)
posted in Nouvelles by TecnoConverting
Igualada a rejoint la liste des municipalités qui mettent en œuvre des mesures visant à réduire la pollution des rivières. Le 15 mars dernier, l’installation de cinq systèmes de rétention sur le réseau d’égouts de la ville a été achevée.
Quatre de ces systèmes sont dotés d’un collier et d’un filet très résistants, qui leur permettent de supporter d’importants débits d’eau en cas de fortes pluies. Ces filets retiennent de grandes quantités de déchets solides, notamment les serviettes hygiéniques que les citoyens jettent souvent dans les toilettes.
Les systèmes de rétention TecnoGrabber® sont importants car ils empêchent les déchets solides de terminer dans les rivières et les mers, ce qui protège la faune et la flore aquatiques. En outre, leur utilisation réduit la nécessité de procéder à des nettoyages coûteux, permettant aux municipalités d’économiser du temps et des ressources.
Le cinquième système installé est un batardeau déflecteur pour un déversoir en forme d’arc, composé de sept filets de collecte pouvant contenir 2,1 tonnes de déchets en moyenne.
La mise en place de ces systèmes de rétention sur les déversoirs d’Igualada est une mesure importante pour protéger l’environnement et réduire la pollution dans les rivières.